Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.
Peinture

Hermann Eric

Né en 1971 à Colmar, Eric Herrmann est un artiste peintre français. Il vit et travaille près de Strasbourg.
Les œuvres d’Eric Herrmann sont des paysages, représentations d’un moment suspendu, à la frontière entre lumière et obscurité, entre sérénité et déluge. Il crée un univers incertain, poétique et mystérieux, où chaque élément contribue à former une vision sublime, que le spectateur peut s’approprier.
L’élément central de son oeuvre est la lumière qui permet de créer cette atmosphère si propre à Eric Herrmann. Alors qu’elle semble accaparer le regard du spectateur, elle n’est pourtant mise en valeur que par la présence des nuages et de l’horizon. Elle représente l’optimisme de l’artiste qui espère toujours que le beau temps s’imposera.

< Retour à la page précédente

Navigation

Contact

Horaires

Exposition en cours

Du 19 juin au 25 août 2024

L'enfance de l'art | 50 artistes de la galerie

L’ENFANCE DE L’ART

Exposition été 2024. Point Rouge Gallery

« Poétiquement toujours, sur terre habite l’homme. » Friedrich Hölderlin

Jean Cocteau aimait dire qu’il y avait les poètes et qu’il y avait les grandes

personnes. Si la “grande personne” est installée dans un savoir qu’elle s’est constitué ou qu’on lui a légué, l’enfant, au contraire, vit de plain-pied avec les choses et les êtres : il découvre le monde en l’inventant et le crée avec appétit en le démasquant.

Pour l’artiste, le temps de la découverte et le temps du jeu ne s’est pas arrêté, c’est cette part d’enfance que l’artiste a su garder intacte, mais surtout qu’il a su développer.

Il donne une forme à l’univers qu’il contemple, le fléchit en y plongeant vaillamment, le réfléchit dans le miroir de ses sensations selon une logique et une rigueur qui lui sont particulières et personnelles, si personnelles et particulières que cet objet façonné, cet artefact éclaire et nourrit celui qui veut bien l’appréhender et le dévorer.

Pour cette exposition « L’enfance de l’art », Point Rouge Gallery a proposé aux artistes de la galerie un retour conscient dans l’enfance qui fut la leur, berceau d’une vie dédiée à la création, récréation quotidienne et festive, toujours joyeuse, parfois tragique, à jamais perdue et pourtant quotidiennement réinventée.

 Étienne Yver, 2024

Vernissage

Samedi 29 juin 2024 à 18h