Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.
Type Art

Nom prénom

Christophe Rouleaud, artiste français contemporain, a commencé son parcours artistique par des cours de dessin dans un conservatoire de quartier à Paris. En 1984, il poursuit sa formation artistique en s’inscrivant à l’ESAM, École Supérieure des Arts Modernes, où il se plonge dans un programme diversifié englobant les modèles vivants, la conception d’affiches, l’histoire de l’art et la calligraphie.

En 1990, Rouleaud élargit son répertoire artistique en s’initiant à la sculpture au conservatoire de Fresnes dans le Val de Marne. Deux ans plus tard, il entreprend un séjour dans le sud de la France, résidant d’abord à Sommières avant de s’installer à Avignon. C’est durant cette période que Rouleaud se consacre pleinement à la sculpture, aboutissant à sa première exposition à Avignon en 1997.

De retour en région parisienne, la carrière artistique de Rouleaud s’épanouit puisqu’il participe à de nombreuses expositions à travers Paris et ses environs. Ses efforts artistiques l’ont également conduit dans des villes comme Bruxelles, Annecy et Poitiers, où son travail a captivé le public par son style distinctif et ses thèmes évocateurs. Tout au long de sa carrière, la pratique artistique de Rouleaud a évolué, reflétant son exploration continue de la forme, de la texture et de l’expression.

< Retour à la page précédente

Navigation

Contact

Horaires

Exposition en cours

Du 19 juin au 25 août 2024

L'enfance de l'art | 50 artistes de la galerie

L’ENFANCE DE L’ART

Exposition été 2024. Point Rouge Gallery

« Poétiquement toujours, sur terre habite l’homme. » Friedrich Hölderlin

Jean Cocteau aimait dire qu’il y avait les poètes et qu’il y avait les grandes

personnes. Si la “grande personne” est installée dans un savoir qu’elle s’est constitué ou qu’on lui a légué, l’enfant, au contraire, vit de plain-pied avec les choses et les êtres : il découvre le monde en l’inventant et le crée avec appétit en le démasquant.

Pour l’artiste, le temps de la découverte et le temps du jeu ne s’est pas arrêté, c’est cette part d’enfance que l’artiste a su garder intacte, mais surtout qu’il a su développer.

Il donne une forme à l’univers qu’il contemple, le fléchit en y plongeant vaillamment, le réfléchit dans le miroir de ses sensations selon une logique et une rigueur qui lui sont particulières et personnelles, si personnelles et particulières que cet objet façonné, cet artefact éclaire et nourrit celui qui veut bien l’appréhender et le dévorer.

Pour cette exposition « L’enfance de l’art », Point Rouge Gallery a proposé aux artistes de la galerie un retour conscient dans l’enfance qui fut la leur, berceau d’une vie dédiée à la création, récréation quotidienne et festive, toujours joyeuse, parfois tragique, à jamais perdue et pourtant quotidiennement réinventée.

 Étienne Yver, 2024

Vernissage

Samedi 29 juin 2024 à 18h